Page Rank

Définition par [Wikipedia]:Le PageRank (terme anglais signifiant « rang de page ») ou PR désigne l'indice de popularité d'une page Web utilisé par le moteur de recherche Google pour le classement de ses résultats de recherche. PageRank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe.

Positionnement et SEO

À de rare exception prêt, vous souhaiterez que votre site reçoivent le plus de visites possible.

Pour cela, il est capital que votre projet soit visible sur Internet et donc bien référencé par les moteurs de recherche.


L'optimisation de votre site à des fins de positionnement dans les moteurs de recherche (SEO) est une phase clé pour atteindre cet objectif et doit être considéré dés le début du projet. C'est pourquoi en amont du projet, nous travaillons de concert avec nos clients pour définir les points clés du site et les thèmes à mettre en avant.


En effet, les techniques de référencement se divisent principalement en deux catégories. Celles qui se font sur le site lui-même et celles qui se sont à l'extérieur du site.
La première consiste à optimiser votre site proprement dit pour que le moteur de recherche indexe votre site en l'associant le plus possible à de thèmes et des mots clés judicieusement choisis. Dans une telle opération, le titre d'une page, l'agencement du contenu, le contenu lui-même, la fréquence des mises à jour de votre site Internet sont autant de paramètres comptent. L'outil de gestion de contenu que je propose a été conçu dés le début pour favoriser l'indexation des sites. Le ratio code HTML/Contenu est relativement faible par rapport à la plupart des sites par exemple.
La seconde catégorie des techniques de référencement vise à faire connaître votre site sur le reste de la toile. Le principe se base sur un postulat considéré par la majorité des moteurs de recherche: "Si un site a beaucoup de lien vers lui à travers le Web, alors il est probable que ce site intéresse beaucoup de personne". Les méthodes les plus connues sont les échanges de liens (bien de que moins en moins populaires), l'enregistrement dans les annuaires et les répertoires ainsi que les campagnes Addwords. Mais il en existe d'autres et selon les besoins et les ressources de chaque client, une solution adaptées est déployée.